Vendredi 16 Novembre 2018
Imprimer
 
COMMUNIQUE DE PRESSE : Nouvelle création théâtrale : « NOO YEM KEPP »
Source : (La Compagnie du Théâtre National Daniel Sorano) - Publié le : 03/03/2014 - 04h 55   
 

La Compagnie du Théatre National Daniel Sorano,présente en Soiree de Gala sa nouvelle creation théatrale : « NOO YEM KEPP » Samedi 08 Mars 2014 ,dans une Mise en Scéne de Omar CISS.

SOIREE THEATRALE DE GALA :   SAMEDI 08 MARS 2014  à 19 H 30 mn

Lieu : THEATRE NATIONAL DANIEL SORANO

Avec L’importante   la journée Mondiale des Femmes, la Troupe Dramatiqueprésente au public sa nouvelle création  « NOO YEM KEPP »ou  «Tous Egaux »Une Comédie sociale sur la Parité.Cette pièce en langue nationale « Wolof »raconte l’histoire d’un couple bouleversé par  une rumeur selon laquelle il existe une loi sur l’égalité entre l’homme et la femme.

Ce sera aussi  l’occasion pour la Troupe Nationale Dramatique de renouer avec sonpublic, après de nombreuses années sans création en wolof.Les talentueux comédiens de la Compagnie s’ouvrent à d’autres Professionnels et accueille de jeunes stagiaires à l’occasion de cette nouvelle création.

« NOO YEM KEPP » est une création mise en scène par un jeune et talentueux metteur en scène OMAR CISS,formé à L’Ecole Nationale des Arts deDakar, qui a fait ses preuves sur tous les planchers du Sénégal.

« NOO YEM KEPP »  une occasion pour la Troupe Dramatiquede démontrer la place du jeu d’acteur dans un théâtre en langue national, qui allie les genres et les arts contemporains avec les artistes de l’Ensemble Lyrique Traditionnel et du ballet national « La Linguère ».

Titre : NOO YEM KEPP

Texte de base : Omar CISS

Contribution à l’écriture : Direction Générale de La Cie TND Sorano et les comédiens de la TND

Mise en scène : Omar CISS

Genre : Comédie sociale

 

Distribution :

Comédiens:Momar Diarra THIOUNE, RogerSAMBOU, Mohamed WILLIER, Bourama BASSENE, Ndeye Fatou CISSEIbrahima MBAYE; Yacine DIOUF ;

Khady WANE ; Badou PAYE

Figuration : (Une vingtaine de d’artistes dont L’Ensemble Lyrique Traditionnel et le Ballet La Linguère)

NB :

La Presse national et internationale  est invitée aux dernières répétions qui se déroulent du Lundi 03  au vendredi 07 Mars 2014  de 10 h a 15 heures. La générale  ouverte aussi à la presse est prévue le Mercredi  05 mars matin à partir de 11 h dans la grande salle du Théâtre National.

Contact : Direction des Programmes : Tel :33 822 17 15  Port : 77 3055 15Mail : sorano@orange.sn / biradieye @yahoo.fr  www.theatresoranodusenegal.com

 

LE DIRECTEUR GENERAL :Dr Massamba GUEYE

 
 VOS COMMENTAIRES
 
Unable to establish a DB connection